InfoCi-dessous le récit de nos vacances jour après jour. Cliquez sur les photos pour les agrandir, idem pour les liens officiels de certains point d’intérêts (en caractères gras). Enjoy this trip…

 

2006

partie 2

 

6e jour – jeudi 25 mai:

Nous profitons de notre pass pour effectuer le seul tour en bus pas encore fait, le uptown-tour, nous emmenant faire une boucle dans Harlem. Nous passons notamment devant leDakota Building longeant le bord de central park, l’immeuble devant lequel s’est fait assassiné John Lennon. Puis après avoir découvert des endroits où l’on ne s’aventurerait peut-être pas à pied en tant que touristes, nous descendons du car devant le Guggenheim Museum, un des plus célèbre musée de la ville pour sa forme arrondie (nous ne pourrons ni le visiter, ni le prendre en photo, il est fermé le jeudi et est complètement recouvert de bâche… snif), du coup nous nous rabattons sur le Metropolitan Museum, le plus célèbre et le plus imposant des musées new-yorkais, nous le traversons brièvement à la recherche d’une petite terrasse donnant une vue sympa sur Central Park et midtown.

The DakotaL'impressionnante entrée du Metropolitan MuseumVue de la terrasse du Metropolitan Museum

Nous décidons ensuite de rallier la côte ouest de Manhattan sur les bords de l’Hudson river, pour une croisière commentée de 2h nous faisant faire une demi-boucle aller-retour en passant par la Statue de la Liberté et sous les ponts de Brooklyn et Manhattan. Puis la journée touchant à sa fin, nous terminons par un passage sur le Top of the Rock, l’observatoire le plus couru après l’Empire State Building, mais qui est le seul qui permette de voir l’E.S.B. justement…

bateau de la Circle Line pour les croisières commentéesManhattan Bridge, en haut la route, en dessous le métroVue depuis le Top of the Rock

7e jour – vendredi 26 mai:

Aujourd’hui nous prenons le métro, direction Washington Square où trône fièrement sa grande arche qui met un terme à la 5e avenue. Nous nous baladons ensuite dans Greenwich Village, un de ces quartiers qui nous fait oublier que nous sommes toujours dans Manhattan, avec ses petites maisons de 2 ou 3 étages, toutes collées les unes aux autres et ses petites rues tranquilles et arborisées, puis après être passé devant la maison ayant été utilisée pour les plans extérieurs de la série Friends, nous suivons une des plus grandes avenues qui soit dans le sens longitudinal, Houston Street.

L'arche du Washington SquareJackson Square dans GreenwichA l'angle de Bedford et Grove dans Greenwich (immeuble vu dans Friends)

Nous bifurquons ensuite le long du Roosevelt Park pour atteindre le quartier de Chinatown, sale et bruyant mais tellement typique qu’on arriverait presque à lui trouver du charme. Nous nous arrêtons pour gouter à une pizza traditionnelle dans Little Italy, ou du moins les 2 bouts de rues qu’il en reste après avoir été progressivement colonisé ces dernières décennies par la communauté asiatique. Puis après avoir longé Canal Street et ses nombreux joailliers et marchands de souvenirs ou de montres, nous reprenons le métro pour retourner dans midtown.

Dans Little ItalyDans ChinatownDans Chinatown

Nous concluons cette journée par une balade sur un bout de la 8e Avenue et revenons par le désormais inévitable trajet de retour, Times Square.

8e jour – samedi 27 mai:

Aujourd’hui non descendons la 7e avenue direction le Madison Square Garden où nous allons pouvoir profiter d’une visite guidée des 2 salles (celle de concert uniquement et celle de sport et concerts), des coulisses, des vestiaires, très instructive…

Le hall d'entrée du Madison Square GardenLa grande salle pour mégaconcerts et sportsLa petite salle pour concerts

Puis nous allons faire un peu de shopping à proximité, et notamment sur la 34 e rue. Puis après être retourné à l’hôtel nous délester de nos achats, nous ressortons pour allez visiter le musée des statues de cire, le Madame Tussauds, l’équivalent du musée Grévin de Paris.

Bienvenue au Madame TussaudsLa 42e rue vue depuis le 1er étage du musée TussaudsL'Empire State Building vu de la 5e Ave

Puis après notre visite nous nous rendons à l’Empire State Building pour une vue nocturne de la ville, nous ne pourrons finalement pas en profiter, trop de monde dans les files d’attente avant le dernier délai pour y entrer (23h). Un petit passage par Times Square as usual…

9e jour – dimanche 28 mai:

Dernier jour pour rentabiliser encore un peu notre NYC Pass, nous commençons la journée par la visite guidée du Radio City Music Hall, immense et célèbre salle de spectacle dont nous découvrirons avec intérêt les backstages et autres endroits stratégiques, très intéressant. Puis nous faisons une traversée d’un de ces immense marché/foire se situant ce jour-là sur la 7e rue, d’une longueur impressionnante (environ 10 blocs en nombre de rues), et dont les senteurs et l’ambiance resteront gravés à tout jamais (et aussi les hot-dog spéciaux servis uniquement dans ces manifestations, miam miam emoticone).

Radio City HallLe hall d'entrée du Radio City HallFoire sur la 7e avenue

Nous nous engouffrons dans Central Park ensuite pour y visiter son zoo, pas immense mais joliment présenté.

Zoo de Central ParkZoo de Central ParkZoo de Central Park

Histoire de finir notre séjour en beauté, nous reprenons le métro direction Brooklyn pour en redescendre à la station proche du début du Brooklyn Bridge que nous allons traverser à pied, alors que le soleil commençait à se coucher, magnifique et émouvant, surtout en sachant que le lendemain à la même heure nous serions dans l’avion de retour…

Brooklyn BridgeCouché de soleil sur le financial districtsur le Brooklyn BridgeLe superbe Municipal Building au pied du Brooklyn Bridge

Un dernier petit tour sur Times Square (au cas où on aurait loupé qqch les autres soirs, hihi)… et nous voila de retour dans notre taudis pour préparer nos valises pour le lendemain…

10e jour – lundi 29 mai:

En attendant l’heure ou nous allons nous éloigner de Manhattan direction l’aéroport, nous remontons une fois la 8e avenue pour longer un petit bout de Broadway direction le nord, une dernière flânerie dans Central Park, puis, après avoir récupérer nos bagages, le retour en taxi à JFK Airport… Notre première expérience new-yorkaise se termine ici…

Allez hop, à l'aéroport... snif...

Météo:

Pendant tout ces jours, n’avons eu que 2 ou 3 petites averses d’une heure ou deux, des températures variables, du frais certains soirs à l’agréable, voir même chaud certains jours et pas mal de ciel bleu, donc pas de quoi se plaindre, pas mal de chance je dirais…

< partie 1

réponses desactivées




christineenafrique |
Vacances en Franche Comté |
VOYAGE DECOUVERTE AU MAROC |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | 56-Morbihan-Bretagne-Sud
| 22-Côtes-d-Armor-Bretagne-Nord
| Stage en Slovénie 2008