InfoCi-dessous le récit de nos vacances jour après jour. Cliquez sur les photos pour les agrandir, idem pour les liens officiels de certains point d’intérêts (en caractères gras). Enjoy this trip…

 

2007

partie 1

Nous y revoilà, après presque 12 mois d’attente, nous y retournons, un trop grand sentiment d’inachevé nous a habité depuis le mois de juin de l’année passée…

1er jour – samedi 26 mai:

Après être arrivé à destination, à nouveau en taxi, nous prenons nos quartiers dans un petit hôtel très propre et au personnel très accueillant, le Washington Jefferson, situé sur la 51e rue juste à coté de la 8e avenue, à 10 min de Times Square quoi… En guise de mise en bouche pour se remettre dans l’ambiance, petite balade en descendant la 8e avenue pour reprendre la 42 rue direction Times Square, la nuit tombe, la ville brille de mille feux, comme dans nos souvenirs mais en mieux encore… Un petit tour dans quelques magasins incontournables de Times Square et nous rentrons nous reposer jusqu’au lendemain.

Le moment ou le coeur se met à battre très vite...la 42e rueTimes Square

2e jour – dimanche 27 mai:

Nous commençons la journée par une balade dans un coin que nous ne connaissons pas encore, la Gold Coast qui s’étend de l’est de Central Park à l’entrée du Queensboro Bridge avec son téléphérique qui permet de relier Roosevelt Island, cette île longitudinale située le long de l’East River. Nous descendons la 2nd avenue, le Chrysler Building se révèle petit à petit, toujours aussi clinquant, nous irons jusqu’à son pied et ferons un nouveau passage dans Grand Central Station, juste à coté.

Lexington Avenuele téléphérique pour Roosevelt Island sur la 2nd avenuesur la 2nd avenue

Puis nous nous rabattons sur la 7th avenue fair, une de ces nombreuses foires de printemps/été s’étalant sur une distance interminable, Après nous y être restauré, nous remontons Broadway jusqu’au Lincoln Center situé à l’ouest du bas de Central Park, qui est un grand complexe de plusieurs salles de concerts et de spectacle, très esthétique.

le Chrysler Building vu de la 2nd avenuele hall d'entrée du Chrysler Buildingle Lincoln Center

Puis nous retournons à l’hôtel un peu plus tôt, nous sommes “crevés”, nous en profiterons pour rédiger nos cartes postales…

3e jour – lundi 28 mai:

Nous reprenons là où nous nous sommes arrêtés la veille, à Columbus Circle, ce gigantesque giratoire à l’intersection de la 8e avenue et de l’angle sud-ouest de Central Park. Puis nous remontons Broadway au delà de ce que nous en connaissons déjà, nous ferons une halte au Fairway Market, un “petit” supermarché de quartier, d’une surface assez minime pour Manhattan (à vue d’oeil 300m2 env.), mais avec des rayons impressionnants et tout particulièrement les fruits et légumes. Puis nous quittons Broadway pour atteindre les rives de l’Hudson River et le deuxième plus grand park de New York, après Central Park évidement, le Riverside Park, avec ses 6 km de longueur pour une largeur variant entre 100 m et 200 m…

les impressionants rayons du Fairway Marketune église à l'angle de Broadway et de la 79e rueun mémorial du Riverside Park

Puis après avoir longé un bout de ce parc très tranquille et un peu moins fréquenté que Central Park, nous refaisons la liaison avec la 8e avenue pour aller visiter le American Museum of Natural History, le musée d’histoire naturelle quoi, un vrai labyrinthe avec ses salles thématiques gigantesques, à voir au moins une fois… C’est également notre 1ère étape dans la rentabilisation de notre nouveau New York Pass que nous avons repris cette année encore.

l'imposante devanture du musée d'histoire naturelledans le hall d'entrée du muséele hall traitant de la vie sous-marine

Puis après nous être baladés encore un moment dans Central Park, nous rentrons à l’hôtel.

4e jour – mardi 29 mai:

Aujourd’hui nous descendons jusqu’à Grand Central Station pour y prendre le métro qui nous déposera à Battery Park afin de prendre le ferry direction Staten Island. Une fois débarqués, nous découvrons un mémorial du 11 septembre en forme de 2 ailes blanches et sur les bords desquels sont inscrit les noms de tous les pompiers ayant péris dans la tragédie.

un mémorial de Battery Parkle mémorial du 11 septembre sur Staten IslandManhattan vu de Staten Island

Puis nous marchons un long moment sous un soleil de plomb (ça avait pourtant l’air si près sur le plan du guide du Pass, m’enfin !!!) afin d’atteindre le jardin botanique de Staten Island, un jardin ne comportant finalement pas beaucoup de fleurs, mais dans lequel nous avons découvert un jardin chinois valant à lui seul le détour, composé d’une jolie maison dans le plus pur style ainsi qu’un charmant marais dans la cour principale, incontestablement un des plus beau moment de notre séjour 2007.

Jardin botanique de Staten Island
Album : Jardin botanique de Staten Island

15 images
Voir l'album
Puis de retour (en bus ce coup-ci) au débarcadère du ferry nous le reprenons suivi du métro jusqu’à l’hôtel, puis nous prenons un taxi afin de pouvoir atteindre rapidement le débarcadère de la Circle Line pour profiter de la croisière nocturne de 2h (la même que nous avions faite de jour en 2006), très belle(s) lumière(s) surtout au retour.

couché de soleil - sous le pont de Manhattanle financial district by nightle quartier de Battery city by night

Puis nous remontons la 34e rue direction Times Square et terminons par un petit coup de shopping et hop à l’hôtel.

5e jour – mercredi 30 mai:

Presque comme la veille, métro jusqu’à Battery Park pour y prendre cette fois-ci le bateau qui nous emmènera sur la Liberty Island, l’île sur laquelle trône fièrement la statue du même nom. Nous y flânerons un moment sans toutefois avoir le courage de faire les files d’attente nous permettant de monter à l’intérieur de la statue.

le bateau de la Circle Line arrivant à Liberty Islandla statue vue de son îleLiberty Island

Puis après avoir repris le bateau jusqu’à Battery Park, nous marchons jusqu’à l’héliport pour y refaire un vol, la meilleure manière de nous remémorer celui de l’année d’avant. Ce coup-ci nous pouvons le faire dans la demi-heure qui suit, à nouveau 22 minutes de bonheur, toujours aussi impressionnant…

notre hélico (façon de parler)Battery Park et le financial district vu de l'hélicoChelsea et Midtown vu de l'hélicola statue vue de l'hélico

Puis après nous être remis de nos émotions, nous nous rendons dans le quartier du City Hall, ce splendide hôtel de ville et sa Courthouse, ces bâtiments abritant les célèbres salles d’audience de justice que l’on voit si souvent dans les séries US.

la Tweed Courthousela Supreme Courthousel'entrée du Municipal Building

Puis métro jusqu’à l’Empire State Building ou nous profiterons de la version “coucher de soleil” de cette splendide vue et la vue nocturne évidemment, incontournable…

la Metropolitan Life Tower vu de l'ESBle Chrysler Building vu de l'ESBla nuit tombe sur ManhattanMacy's vu de l'ESB

Puis nous remontons Broadway jusqu’à l’hôtel.

6e jour – jeudi 31 mai:

Aujourd’hui nous allons tenter la croisière commentée de 3 heures de temps permettant de faire le tour complet de la presqu’île de Manhattan. Les commentaires bien que intéressants par moment deviennent parfois saoulant sur une telle durée, mais moment tranquille de balade sans effort, bien que dispensable tout de même car pas grand chose à voir pendant de longs moments.

l'embarcadère de la Circle Line au bout de la 42e rue sur l'Hudsonle bas de l'Upper East Side vu de l'East Riverle bas de l'Upper West Side vu de l'Hudson River

De retour sur la terre ferme, nous remontons la 34e pour aller faire un peu de shopping à proximité du Madison Square Garden, puis reprenons le métro et rentrons un peu plus tôt à l’hôtel, la fatigue commençant se faisant ressentir.

partie 2 >

réponses desactivées




christineenafrique |
Vacances en Franche Comté |
VOYAGE DECOUVERTE AU MAROC |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | 56-Morbihan-Bretagne-Sud
| 22-Côtes-d-Armor-Bretagne-Nord
| Stage en Slovénie 2008