InfoCi-dessous le récit de nos vacances jour après jour. Cliquez sur les photos pour les agrandir, idem pour les liens officiels de certains point d’intérêts (en caractères gras). Enjoy this trip…

2007

partie 2

 

7e jour – vendredi 1er juin:

Après avoir déjeuné, nous prenons le bus qui nous emmenera dans le Bronx direction son célèbre zoo, un des plus grand des Etats Unis. Beaucoup de surface à parcourir avec plein d’endroits thématiques à découvrir, pas mal de variétés d’animaux, un beau zoo (pas le clown donc…hihi).

Zoo du Bronx
Album : Zoo du Bronx

15 images
Voir l'album

Puis en ressortant de là, nous tentons d’atteindre le jardin botanique du Bronx qui est sensé être juste à coté, nous ne trouverons jamais l’entrée (bon le temps pressait un peu faut dire) et avons même risqué de louper le dernier car (abrités sous un arbre, surpris par une grosse averse alors que nous recherchions avec grande peine notre arrêt de bus…), puis après plus d’1h30 de trajet dans les bouchons (contre 40 min. à l’aller), nous retrouvons Manhattan, nous allons faire un peu de shopping dans un “petit” centre commercial, le Manhattan Mall, puis dans le soit-disant plus grand magasin du monde, le Macy’s, magasin dans lequel on trouve encore à certains étages l’escalator d’origine, en bois ! Original…

le Manhattan Mallle centre commercial Manhattan Mallle centre commercial Manhattan MallMacy'sMacy's - l'escalator d'origine... en bois... !

 

Puis retour à l’hôtel où nous grignoterons exceptionnellement qqch dans la chambre ce soir…

8e jour – samedi 2 juin:

Une fois n’est pas coutume, nous commençons par un peu de shopping sur Times Square, puis nous allons faire la visite guidée d’une salle de spectacle mythique, le Carnegie Hall, beaucoup de bla bla pour peu de découverte mais nous assisterons à une répétition d’un opéra, dans une acoustique grandiose.

le Carnegie Hallla scène du Carnegie Hallla tour des Nations Unies

Puis après cette heure culturelle, nous descendons la 46e rue direction les Nations Unies pour une visite commentée de ¾ d’heure, très intéressante quoique un peu speed à notre goût…

dans les Nations Uniesdans les Nations Uniesdans les Nations Unies

Puis nous remontons la 42e rue jusqu’à Lexington Avenue pour traverser la Lexington Avenue Fair festival, qui n’est qu’une de ces immenses foire s’étalant sur une avenue et d’une longueur d’une quinzaine de rues en général. Nous terminons par une balade dans Central Park et par un peu de shopping sur Broadway avant de rentrer nous coucher.

9e jour – dimanche 3 juin:

Nous commençons la journée par une montée en haut de l’Empire State Building, histoire de faire quelques photos avec une lumière différente mais c’est assez brumeux à cette heure-là, nous descendons ensuite Broadway en passant devant le toujours très intriguant Flatiron Building et ses perspectives inhabituelles, puis jusqu’à Union Square.

la boutique souvenirs du 86e étage de l'ESPun hommage à Gandhi dans Union Squarele Flatiron Building

Nous allons ensuite nous promener dans Chelsea, le quartier gay par excellence, dont le fameux hôtel du même nom qui abritât nombre de célébrités. Puis nous descendons dans Greenwich pour finalement atteindre Canal Street et ses boutiques de montres, de bijoux et de souvenirs.

l'Hotel ChelseaChelsea, un quartier gai... euh... gay...une rue calme dans Greenwich Village

La pluie s’étant mise à tomber nous remontons à l’hôtel en métro.

10e jour – lundi 4 juin:

Une journée annoncée comme pluvieuse, quoi de mieux pour se faire une journée shopping ? Nous nous rendons donc à Penn Station par le metro se situant exactement sous le bâtiment ou nous déjeunons le matin, pas besoin de nous mouiller donc… Puis nous prenons le PATH une espèce de métro/train fonctionnant en majorité sous terre et nous permettant d’atteindre le New Jersey en passant sous l’Hudson river, là nous arrivons dans un des plus grand centre qu’il nous aie été donné de voir, le Simon Mall, des boutiques à perte de vue sur 3 étages, plus un étage destiné aux restaurants et aux cinémas, assez impressionnant et fatiguant, (arrivé à 11h nous avons mis jusqu’à 17h pour parcourir presque tout le centre en ne faisant qu’une petite pause de 45 minutes…).

le Simon Mall de Jersey Cityle multiplex du centre commercialle Simon Mall de Jersey City

Puis de retour à Manhattan, et après nous être délesté de nos achats à l’hôtel, nous faisons encore un peu de shopping sur Times Square.

11e jour – mardi 5 juin:

Pour finir notre dernière journée complète, nous prenons le métro jusqu’à Brooklyn pour refaire la traversée du pont du même nom qui est quand même un must… Puis nous prenons le métro histoire d’aller nous balader une fois encore dans Central Park et de découvrir quelques endroits que nous n’aurions encore pas visités (et Dieu sait s’il y en a, il nous faudra notre séjour de 2008 pour en venir à bout). 

un des pieds du Brooklyn Bridgele Pier 17 vu du Brooklyn Bridgele Belvedere Castlel'affiche du concert

Puis après être passé à l’hôtel nous changer, nous allons assister à un concert d’une chanteuse allemande (mais qui chante en anglais…) – Doro – dans le célèbre club BB King House of Blues, ambiance intim(ist)e malgré le style de musique (du hard), peut-être 150 personnes, un tout bon souvenir pour nous. Surtout que nous n’avions pas prémédité, c’est seulement le jour avant que nous avions vu l’annonce du concert dans un hebdomadaire culturel local.

12e jour – mercredi 6 juin:

Les derniers instants avant notre retour dans la vie réelle… Nous décidons de retourner profiter une fois encore, de jour cette fois-ci, de cette splendide vue depuis le Top of the Rock du Rockefeller Center. Le soleil est au rendez-vous même s’il fait assez frais et qu’il souffle pas mal.

Top of the Rock - la vue du sud de ManhattanTop of the Rock - la vue du nord de Manhattanune des plateformes d'observation du Top of the Rockun dernier coucou à nos amis les écureuils

Nous finissons ce séjour par quelques pas dans Central Park avant de récupérer nos bagages et de nous engouffrer dans la limousine avec chauffeur réservée via notre hôtel…

Maison, nous revoilà... snifff...

< partie 1

réponses desactivées




christineenafrique |
Vacances en Franche Comté |
VOYAGE DECOUVERTE AU MAROC |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | 56-Morbihan-Bretagne-Sud
| 22-Côtes-d-Armor-Bretagne-Nord
| Stage en Slovénie 2008