InfoCi-dessous le récit de nos vacances jour après jour. Cliquez sur les photos pour les agrandir, idem pour les liens officiels de certains point d’intérêts (en caractères gras).  Enjoy this trip…

 

2008

partie 1

 

Bien que nos 2 précédentes visites ne datent pas d’il y a bien longtemps, nous décidons de retourner dans ce lieu unique une dernière fois avant un bon moment, notre prochain objectif étant la fondation d’une famille. Le temps nous aura donné raison. Cette fois-ci pas de New York Pass, nous partons à la découverte de certains coins que nous ne connaissons pas encore, en grande partie à pied.

1er jour – samedi 31 mai:

Après être arrivé dans notre hôtel, le Radio City Appartments, un petit hôtel situé entre la 6e et la 7e avenue sur la 49e rue (à 2 minutes de Times Square donc), composé de petits studios ou appartements avec kitchenette, propre (malgré une grosse odeur de fumée dans notre studios) et au personnel serviable. Nous ressortons nous impregner de cette ambiance unique en allant nous balader le long du Lexington Avenue Spring Festival, une de ces grandes foires s’étalant sur une quinzaine de patés de maison.

Times Square by nightTimes Square by nightTimes Square by night

Puis nous finirons cette  journée sur Times Square comme il se doit…

2e jour – dimanche 1er juin:

Aujourd’hui nous allons nous commençons par longer la 48e rue jusqu’à la 1ère avenue et découvrons un peu ce quartier très calme et select à 1ère vue, sur les bords de l’Hudson River. Deux charmants petits squares sont au pied de ce quartier, c’est de là que nous verrons passer une concentration de moto, cortège interminable et impressionant en décibels et en chromes…

une concentration de moto, non loin du Queensboro Bridgele Peter Detmold Park sur les bords de l'Hudsonla 42e rue vue du quartier de Tudor City

Puis après être passé devant l’imposant bâtiment des Nations Unies que nous avions visité en 2007, nous montons sur les esplanades de Tudor City qui surplombent la 34e rue, un quartier à lui seul, tout aussi calme que le précédent et assez chaleureux à 1ère vue, offrant un joli point de vue. Après avoir foulé le 2nd Avenue Spring Jubilee, une nouvelle foire, nous revenons du coté de l’Empire State Building et après un peu de shopping, finissons par remonter à la nuit tombante la 5e avenue jusqu’à la hauteur de l’hôtel.

Macy's, non loin de l'Empire State Buildingl'Empire State Building vu de la 5e avenuele Radio City Music Hall by night

3e jour – lundi 2 juin:

Notre objectif aujourd’hui, la partie nord de Central Park que nous n’avons encore pas vue. Nous débutons notre balade par Columbus Circle où nous assistons au tournage d’une scène d’un film (« When in Rome ») avec l’actrice Kristen Bell (peu connue en Europe malgré son rôle dans la série « Veronica Mars »), intéressant à voir. Nous montons ensuite Broadway et Amsterdam Avenue jusqu’à la 75e rue, puis après avoir fait une halte au Fair Market qui nous avait tant impressionné en 2007, nous nous rabattons sur Central Park. Nous commençons notre découverte par le réservoire, une immense étendue d’eau entourée d’une piste faisant le bonheur des joggeurs et sur laquelle on a un petit peu l’impression de gêner… la moitié ouest du bord du réservoire parcourue nous traversons le Nord Meadow, un centre sportif avec plein de terrains de baseball, nous nous enfonçons ensuite dans une partie plus arborisée et moins aménagée, The Pool juste à coté de Great Hill, renfermant quelques charmante petites criques, plus du tout l’impression d’être dans Central Park à ce moment-là… Puis après avoir marché encore un peu, nous arrivons au nord de Central Park, au bord de la Harlem Meer, un petit lac bien amménagé au pied d’une colline. Nous entamons ensuite la descente sur le bord est du parc, et arrivons très rapidement dans un adorable jardin botanique, le Conservatory Garden, très soigné et esthétique, probablement l’endroit le mieux entretenu du parc, nous y flanerons un petit moment. Puis nous continuons la descente en longeant la partie est du réservoire, et à cette heure (env. 17h), inutile de dire que les joggeurs sont là en masse… Puis nous traversons the Great Lawn, au pied du Belvedere Castle. Nous sortons ensuite du parc, un petit peu exténués et repassons par Columbus Circle pour rallier l’hôtel.

4e jour – mardi 3 juin:

Aujourd’hui pas grand chose à décrire de manière captivante puisque nous décidons de descendre Broadway au delà de ce que nous en connaissons déjà, nous irons jusqu’à Houston Street et reprendrons le métro juste à coté du Washington Square, exténué par une journée de marche et de multiples haltes shopping dans plein de magasins (Virgin, Creat & Barrel, Bath and Body, etc…) dont certains encore inconnus jusque là, un peu les bras chargés également… Nous ressortons de l’hôtel un petit moment histoire d’aller faire quelques photos de Times Square by night avant une bonne nuit bien méritée…

5e jour – mercredi 4 juin:

Le temps étant assez couvert, nous reprenons sur notre lancée shopping et après avoir repris le PATH jusqu’au bord du New Jersey, nous allons nous y ballader un petit moment au bord de l’Hudson River, ce qui nous permet de comtempler Manhattan dans la grisaille mais d’un angle encore inconnu à ce jour. Puis shopping dans quelques magasins en périphérie du centre Simon Mall que nous connaissons depuis 2007, avant de nous y engouffrer pour quelques heures…Puis retour à l’hôtel très chargé (comment va-t-on mettre tout ça dans les valises?) dans un PATH rempli des heures de pointes…

6e jour – jeudi 5 juin:

Aujourd’hui pas envie de faire grand chose, la météo étant assez tristounette, nous visitons quelques grand magasins autour de l’hôtel. Le gigantesque M&M’s situé à 2 pas de Times Square composé de 3 étages entièrements dédiés à la célébre petite friandise. La boutique Disney sur la 5e avenue, avec ses 3 étages entièrment dédiés aux personnages de Disney. Et également le magasin FAO Schwarz, situé à l’angle de Central Park et de la 5e Avenue (juste à coté du shop tout vitré Apple), qui est probablement le plus grand magasin de jouet et spécialement de peluches du monde, impressionant en tous les cas… Malgré tout le temps passe très vite à NYC et la journée touche déjà à sa fin, rien vu passer…

partie 2 >

réponses desactivées




christineenafrique |
Vacances en Franche Comté |
VOYAGE DECOUVERTE AU MAROC |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | 56-Morbihan-Bretagne-Sud
| 22-Côtes-d-Armor-Bretagne-Nord
| Stage en Slovénie 2008